top of page

À PROPOS

Darklight Content est un studio de création de fiction films et séries thriller & horreur.

Nous portons des projets autour de la ligne éditoriale du thriller noir et horrifique.

 

Nous aimons ce genre pour ce qu’ils nous apprennent sur nous et la société. Nous développons des projets qui portent un regard sur la singularité de notre monde à travers des personnages emblématiques.

 

Nos projets sont des idées originales ou des adaptations avec des arènes et des personnages ancrés dans la culture européenne et en particulier française.

 

Nous croyons au renouveau du thriller qui s’inscrit à mi-chemin entre l’efficacité du polar et la mise en danger du ou des personnages. Nos premiers amours ont toujours été pour le cinéma noir des années 50-60 et le thriller fincherien.

All wrong poster SR-20.jpg

NEWS

34AYD25UNMFUPTYR4MS6YAJYLU.jpeg

Darklight Content, le nouveau studio français qui mise sur l’horreur.

Produire des longs-métrages, des séries ou des podcasts horrifiques ou fantastiques : c’est la mission de Darklight Content, nouveau studio français de création de contenus à la tête duquel on retrouve le réalisateur Jacques Kluger et l’ex-dirigeant de Canal+ Xavier Couture.

les-histoires-d-anouk-une-adaptation-d-ilove-de-marion-michau-64536af1512cb092323531.png

Les histoires d'Anouk, une adaptation d'iLove de Marion Michau

Au carrefour de la comédie romantique, du buddy movie et du road movie, Les histoires d’Anouk nous racontent avec une énergie réjouissante les déboires d’une célibataire, à l’âge où l’on pense à tomber enceinte avant même de tomber amoureuse. Le long-métrage de 90 minutes sera diffusé le mardi 9 mai à 18 h sur France TV.

phpOGmAeP.webp

Jacques Kluger patron de "Darklight Content" : "Le film d’horreur raconte la société bien plus qu’on ne l’imagine"

"Darklight Content", le premier studio de création français de films et de séries d’horreur est lancé par le réalisateur et scénariste Jacques Kluger, associé à l’homme de médias Xavier Couture.

Capture d’écran 2023-11-20 à 11.24.11.png

Darklight Content entre "Genre" et "Comédie"

La structure pilotée par Jacques Kluger continue d'explorer en fiction des univers forts. 

"Darklight Content, c'est le grand écart entre Les histoires d'Anouk et Marae, entre comédie moderne et film noir, de genre, explique Jacques Kluger. Nous avons le sentiment qu'il y a la place pour le renouveau du long métragede thriller.

bottom of page